Qui sommes-nous ? PDF Imprimer

L'Association en quelques mots : l’Association « les Anciens de Nielsen » est une Association loi de 1901 à but non lucratif créée le 10 octobre 1980. Son objet est de favoriser les contacts amicaux et professionnels entre les Anciens de la Société Nielsen.


Pourquoi une association ? Travailler chez Nielsen a constitué pour tous une étape importante sur le plan professionnel. Cette période a aussi laissé, une trace émotionnelle forte grâce à la qualité des contacts qui y ont été noués et à la convivialité qui caractérise la vie dans cette entreprise.


Bref historique : Aldric de la Brosse a été le premier Président de 1980 à 1990, puis se sont succédé: Claude Chinardet (1990-2000), Jean-François de Bénazé (2001-2003), Brigitte Lhomme (2004-2011) et depuis 2012, c'est Susanne Ohn qui assure la Présidence.
L’Association suscite un attachement fort de la part de ses nombreux membres; la mobilisation des anciens en 1999 pour maintenir l’Association en fut un témoignage marquant.


Le Bureau : l’Association est dirigée par un Conseil d’administration composé de 7 adhérents minimum élus en Assemblée Générale pour deux années et organisés en un bureau.


Composition du dernier bureau élu en AG 2015 (8 membres)

 

Se sont représentés et ont été élus : Claude Charbit, Patrick Tellouck, Loic Becquart, Florence Letellier, Michel Perez, Christophe Moinet, Pierre Brahimi et Gildas Vignaud.

 

 

Patrick Tellouck

Président

Claude Charbit

Président d'honneur

 

 

Loïc Becquart

Trésorier

Florence Letellier

Animation & organisation des évènements

 

.

Michel Perez

Offres d'emploi et relations avec les cabinets de recrutement

Christophe Moinet

Communication & annuaire

Pierre Brahimi

Secrétaire

Gildas Vignaud

Gestion et administration du site web des anciens de Nielsen

 

Activités et Ressources




Un annuaire des Anciens est périodiquement publié, les coordonnées personnelles et professionnelles de chaque membre étant régulièrement mises à jour à leur initiative. Il comporte près de 400 membres.


Le fichier des Anciens de Nielsen est communiqué par mail deux fois par an aux Cabinets de Recrutement afin de faire connaître les compétences et les parcours professionnels de ceux qui le souhaitent.


Deux soirées par an sont organisées (printemps-été et automne-hiver) qui rassemblent de 50 à 70 adhérents pour une rencontre amicale et un échange d’expériences.


La responsable emploi recueille les opportunités d’emploi adressées à l’Association par les Cabinets ou les Anciens de Nielsen et les communique aux adhérents.


Le coaching : un groupe d’adhérents volontaires apporte, avec la responsable emploi/solidarité, soutien et suivi à ceux qui se trouveraient temporairement en difficulté dans leur recherche d’emploi.


L’Association veille à ce que les « jeunes Anciens » de Nielsen soient informés des services apportés par l’Association, intègrent l’annuaire et, s’ils le souhaitent adhèrent à l’Association. Une forte proportion de nouveaux jeunes adhérents nous a ainsi rejoint durant les deux dernières années.


Les ressources : l’Association perçoit une cotisation annuelle auprès de ses adhérents et bénéficie de subventions et de dons ponctuels.
Ces ressources permettent de couvrir les frais (modestes) de fonctionnement du bureau, éditer régulièrement l’annuaire et le distribuer aux adhérents, organiser deux soirées par an en limitant la participation de chacun à un montant forfaitaire, réaliser des mailings d’information auprès de l’ensemble des Anciens recensés et développer des services et des projets nouveaux, comme la réalisation de ce site Internet, par exemple.

Tous les membres du bureau sont des adhérents bénévoles. Un rapport financier est régulièrement présenté aux adhérents en AG.

 

Pour toute question, suggestion ou information sur ce site : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

[ Retour ]

 
Revue de presse
© Loic Becquart
​​