Les 30 ans de l'association au K'fé Court PDF Imprimer Email

Jeudi 10 Juin 2010

Vous étiez  68 anciens à avoir participé au dîner organisé au K’Fé Court pour une très belle soirée qui nous a permis de célébrer les 30 ans de notre association.

Consultez l'album photo pour voir les photos de la soirée !

Au cours de cette soirée très animée, vous avez pu entendre :

 

 - M.Patrick Dumoulin, Directeur Général de la société The Great Place to Work qui nous a présenté les meilleures entreprises françaises où il est agréable de travailler : convivialité, fierté d’appartenance, confiance et culture d’entreprise comptent parmi les critères les plus importants pour le plaisir et l’épanouissement dans le travail. Pour en savoir plus sur les meilleures entreprises, vous pouvez visiter le site Web : www.greatplacetowork.fr


- Deux ex-Présidents de l'association nous ont remémoré la genèse et les valeurs originelles de notre réseau ainsi que quelques uns des bons moments vécus chez Nielsen France. Nous publions le discours d'Aldric de la Brosse, qui est le père fondateur de cette association : une bien belle initiative prise il y a 30 ans.

« Bonsoir,
Ce qui est bien, c’est qu’à chaque réunion de l’association des Ex-Nielsen, je connais de moins en moins de monde. Cela veut dire qu’en fait il y a de plus en plus de « jeunes » ce qui est synonyme de dynamisme et montre que grâce à Brigitte et son équipe l’association marche bien.

Merci donc, ma chère Brigitte d’avoir pensé à célébrer cet anniversaire. Qui aurait pu penser, il y a 30 ans, … une génération !..., que nous serions toujours là ce soir, autant amis, pour cette occasion !

Mes pensées vont d’abord à ceux qui m’ont entouré au sein du 1ier bureau : Bernard Dubau, Gilles Fauchart, Jean-François Lalu et Patrick de Pimodan.

Ensuite je pense à Pierre Strauch, ici présent ce soir, et à l’époque directeur général qui a accueilli cette idée avec beaucoup de sympathie et de générosité,
Merci Pierre ; je n’oublie pas non plus Michel Thibault, secrétaire général, qui nous a beaucoup aidé à retrouver les noms des 1iers anciens.

Les 3 idées-force qui ont été à la base de l’association sont toujours présentes aujourd’hui. Il s’agissait et s’agit toujours de se souvenir de bons moments avec des collègues devenus amis, c’est le coté anciens combattants ; Il s’agissait et il s’agit toujours de faire vivre un réseau pour se soutenir ou faire du business ; enfin, il s’agissait et il s’agit toujours d’être à la pointe du marketing ou du management et la conférence de ce soir en est un brillant et vivant exemple.

Pour terminer, avec l’aide de Pierre Bachelet et de Françoise Hardy, je vais vous parler d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre :

Nielsen, -- Bd de Grenelle…
En ce temps-là, j’allais au bureau en patins,
En ce temps-là, les voitures (de fonction) étaient des R16 !
En ce temps-là, nous avions 30 ans,
Et sur le rétro, en noir et blanc,
On découvrait les tris Sabine,
Et la DN DV ne faisait toujours pas 100% !
En ce temps-là, c’était Paris,
Et par encore Cergy !
Fauteuils cassés dans des séminaires,
En ce temps-là, un worksheat tuait un arbre !
En ce temps-là, l’assos, c’était Gilles et Jean-François
Bernard, Patrick et Aldric !
 Mais c’était le temps des copains,
C’était le temps de l’amour
et de l’aventure,
Car le temps de l’amour
C’est long et c’est court
Mais grâce à Brigitte et son équipe
Ça dure toujours,
On s’en souvient.
On se dit qu’à 30 ans
On est les rois du monde
Et qu’éternellement
Il y aura l’assos des ex-Nielsen
Car le temps de l’amour,
Le temps des copains et de l’aventure
Ça vous met au cœur
Beaucoup de chaleur et de bonheur
Ça dure toujours,
On s’en souvient,
On s’en souvient.
Voilà,
J’espère que c’est n’est pas trop long.
Merci encore à tous et toutes pour cette soirée.
Amitiés, je vous embrasse »

Aldric


Bien amicalement à tous,
Le Bureau.


Brigitte Lhomme
Claude Charbit
Christine Haguet Malleways
Susanne Ohn
Frédérique Morin
Dominique Blanchard
Nathalie Eskenasi

 
Revue de presse
© Loic Becquart
​​